Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #37

« Prends-moi pour une cruche »

de Delphine Apiou

19

Titre : Prends-moi pour une cruche
Auteur : Delphine Apiou
Édition : Robert Laffont
Parution : 2017
Genre : Chick-lit

Logo Livraddict

Synopsis :

Ce livre est né chez le coiffeur.  » Vous avez les pointes sèches, on va faire un masque… Les cheveux aussi ressentent le stress, vous savez… Avec les vies de fous qu’on mène… En tout cas, vous ne faites pas votre âge !  » Ce compliment capillo-facial m’a fait vraiment plaisir… jusqu’à ce que je réalise que la coiffeuse – que je voyais pour la première fois – ne connaissait pas mon âge. Et là, bingo, je me suis demandé pourquoi ça me réjouissait et pourquoi c’était mieux de ne pas faire son âge. J’ai trouvé ça complètement con. Je me suis trouvée complètement con. Puis je me suis dit qu’il devait exister d’autres situations, d’autres idées débiles, d’autres panneaux dans lesquels je tombais. J’en ai trouvé plein, ils sont tous dans ce livre. Pourquoi ? Pour dire aux femmes d’arrêter de gober toutes les âneries qu’on leur raconte. Elles s’en sentiront beaucoup mieux.

Mon avis :

Ce petit livre est très sympa à parcourir ! Il s’agit de 30 conseils pour les femmes d’aujourd’hui donnés sur un ton décalé et avec beaucoup d’humour ! Pour chaque règle, l’auteur nous fait une petite description, puis nous donne son « avis aiguisé » et fini par une petite phrase à méditer sur le sujet.

L’objectif est de mettre le doigt sur les stéréotype et des faux semblant qui empêche souvent la femme moderne de se libérer totalement et d’avancer dans leur vie personnelle et professionnelle.

Ce petit guide se lit très rapidement et nous met de bonne humeur. A mettre entre toutes les mains !

Ma note : 15/20

[…] Règle d’or n°11 : Avoir de l’ambition n’est pas une tare

Règle d’or n°15 : L’éducation positive peut donner envie de taper. […]

Publicités