Bons plans

Et si on revendait nos livres ?

Si vous êtes comme moi et que vous lisez énormément, il arrive un moment où on ne sait plus où mettre tous nos trésors ! Alors on les met dans une bibliothèque, sur des étagères et certains finissent dans un carton au fond de notre garage… pas top !

Et si je vous proposais de revendre tous les livres que vous ne lirez plus ? C’est possible, rapide et simple et ça se passe en ligne sur vendre-livre.fr. Il s’agit d’un site qui vous propose de racheter les livres que vous ne voulez plus.

logo

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut pour rendre sur le site et entrer le code-barres du livre que vous souhaitez vendre. Une proposition de rachat apparaît alors. Si le prix vous convient, vous cliquez sur le bouton « Je le vends » et hop, il s’ajoute à votre panier. Puis vous renouvelez l’opération avec le livre suivant.

À partir de 10€ de livres à vendre, vous pouvez valider la transaction et achever la vente. À ce moment là, il vous sera demandé de créer un compte vendeur, c’est facile et ça ne prend que 2 petites minutes.

Ensuite, l’équipe du site doit valider manuellement votre commande. Cette validation se fait assez rapidement et au plus tard dans les 24 heures. Une fois cette étape réalisée, vous recevrez un mail contenant l’étiquette de transport à imprimer : vous n’avez rien à payer, on s’occupe de tout ! De votre côté, il faudra imprimer ce bordereau ainsi que la fiche récapitulative de votre vente.

Il vous reste maintenant à préparer votre colis et à le déposer dans un point relais proche de votre domicile (réseau Mondial Relay).

À réception de votre colis, l’équipe de Vendre-livre vérifie l’état des livres envoyés puis vous envoie un mail vous demandant votre R.I.B. La somme prévue est ensuite virée directement sur votre compte dans un délai maximum de 21 jours.

Alors, que pensez-vous de ce système ? Personnellement, cela me plaît assez ! Je trouve que c’est un bon moyen de faire de la place sur mes étagères pour de nouveaux bouquins tout en gagnant un peu d’argent  et en faisant un petit geste écolo ! Car oui, si je revends mon livre c’est que quelqu’un le rachètera d’occasion, donc bout-à-bout cela sauvera quelques arbres qui ne finiront pas leur vie en pâte à papier !

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis et me dire si vous avez déjà testé ce type de système ! De mon côté, je vais tester tout cela, et je reviendrai vous en parler !

A très vite !

3 réflexions au sujet de « Et si on revendait nos livres ? »

Les commentaires sont fermés.