Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #34

« Breaking News » de Frank Schätzing

cover107552-medium

Titre : Breaking News
Auteur : Frank Schätzing
Édition : Piranha
Parution : 2017
Genre : Policier

 Logo Livraddict

Synopsis :

Partout où le monde est en feu, le grand reporter Tom Hagen est présent, prêt à tout pour être le premier sur le lieu de l’action. Jusqu’au jour où, par sa faute, une libération d’otages en Afghanistan tourne à la catastrophe.
Trois ans plus tard, l’occasion de relancer sa carrière se présente enfin lorsqu’il met la main sur des données ultra confidentielles volées au Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien. Mais ce qui devait être un énorme scoop se transforme en une mortelle réaction en chaîne.
Poursuivi par des agents secrets et de mystérieux tueurs, Hagen doit lutter pour sa survie, pris dans une gigantesque conspiration dont les racines remontent à la Palestine sous mandat britannique.

Mon avis :

Je tiens à remercier NetGalley et les Éditions Piranha de m’avoir permis de lire ce roman en avant-première.

Que vous dire ? Mon ressentie après cette lecture est assez mitigé… tout d’abord, il faut bien le reconnaitre Frank Schätzing c’est énormément documenté pour écrire son roman. Et c’est peut-être là le problème… Comment est-ce possible, me direz-vous ? Eh bien, plusieurs fois au cours de cette longue lecture (plus de 900 pages) j’ai eu l’impression de prendre un cours d’histoire plutôt que de me divertir en lisant un bon bouquin. Et je trouve ça dommage.

L’idée générale du roman est, selon moi, une bonne idée, cependant, la limite entre fiction et réalité est souvent bien trop mince ce qui m’a empêché de prendre de me plonger vraiment dans cette lecture.

Cependant, si vous êtes grand amateur d’histoire, vous prendrez surement beaucoup de plaisir à parcourir ce récit, et je vous le recommande alors vivement. Sinon, passez votre chemin, vous en seriez déçu.

 

Ma note : 13/20

Enregistrer

Publicités

3 réflexions au sujet de « Chronique littéraire #34 »

    1. Merci pour ce commentaire fort judicieux car il est vrai, après relecture j’ai trouvé 1 petite erreur ( » ce qui m’a empêché de »).
      En plus autant de politesse et de gentillesse m’époustoufle !! Heureusement que vous êtes passé par ici !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.