Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #33

« La carte des Mille Mondes »

de Carrie Ryan et John Parke Davis

15

Titre : La carte des Mille Mondes
Auteur : Carrie Ryan et John Parke Davis
Édition : Bayard
Parution : 2016
Genre :Jeunesse

Logo Livraddict

Synopsis :

Finn est orphelin, Marrill a grandi auprès de ses parents. Tous deux se retrouvent embarqués sur un gigantesque voilier navigant sur le Torrent pirate, qui traverse des mondes connus et inconnus. Ils veulent rentrer chez eux mais selon le magicien Ardent, il n’y a qu’un moyen d’y parvenir : réunir les fragments de la carte des mille mondes, convoités par Serth, un mage maléfique.

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Once Upon A Book et, j’en suis ravie. Encore une fois, un roman étiqueté « littérature jeunesse » me laisse sans voix !

En effet, il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment : de l’aventure, de l’humour, des héros attachants et sympathique, un vrai vilain (comme on les aime), bref, un pur bonheur.

Maintenant que ma lecture est terminé, mon livre à déjà trouvé preneur : mes deux garçons de 12 et 11 ans ont également très envie de le lire et d’en apprendre plus sur Finn, Marril et le Torrent Pirate !

Je vous conseille fortement la lecture de ce roman qui permet de s’évader et de retourner en enfance le temps de quelques pages formidables à parcourir !

Ma note : 15/20

2 réflexions au sujet de « Chronique littéraire #33 »

Les commentaires sont fermés.