Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #32

« La fille d’avant » de J.P Delaney

14

Titre : La fille d’avant
Auteur : JP Delaney
Édition : Mazarine
Parution : 2017
Genre : Thriller psychologique

Logo Livraddict

Synopsis :

C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley et les éditions Mazarine de m’avoir permis de lire ce roman en avant-première.

Si je devais le qualifier en ne choisissant qu’un mot, je dirais : haletant ! Je n’ai pas pu poser mon livre avant de l’avoir terminé tant le suspense était présent.

JP Delaney a réussi ici à instaurer une atmosphère pesante et oppressante. Le parallèle constant entre l’histoire des deux occupantes successive du One Folgate Street est envoutant. A chaque fois qu’on pense comprendre le déroulement des événements, un nouveau rebondissement nous prouve qu’on avait entièrement tord.

Personnellement, je suis resté dans le flou jusqu’au dénouement de l’histoire, ce qui est très agréable !

JP Delaney signe ici un roman très réussi pour les amoureux des thriller psychologique. Si c’est votre cas, je vous invite à sauter sur ce livre, vous ne le regretterez pas !

Ma notre : 16/20

Je suis envahie par un sentiment de sérénité, de paix. Je contemple mon image dans la vitre sombre, je sens que la maison m’a acceptée ; nous voici l’une et l’autre, chacune à notre manière, riches de promesses.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique littéraire #32 »

Les commentaires sont fermés.