Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #31

« Stay Alive » de Simon Kernick

couv74772342

Titre : Stay Alive
Auteur : Simon Kernick
Édition : Prisma
Parution : 2015
Genre : Thriller

Logo Livraddict

Synopsis :

C’est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L’après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit… et votre vie bascule en un instant. Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés. Il est évident qu’elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c’est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s’ils vous rattrapent, vous serez le prochain…  » Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse. Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire. Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s’enchaînent pour un thriller à couper le souffle !

Mon avis :

J’ai lu ce lire dans le cadre du challenge OUaB du mois de février. Et j’en suis ravie !

J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre contient tout ce qu’on attend d’un bon thriller : suspense, sursaut, et retournements inattendus ! Tout y est !

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman de Simon Kernick,que j’ai découvert au passage et dont j’apprécie vraiment le style. L’écriture est fluide, facile à lire. Tout viens naturellement. Les personnages sont intéressants et l’histoire vraiment passionnante, je n’ai d’ailleurs pas vu arriver la fin !

Si vous aimez d’ordinaire ce genre de roman, je vous conseille de vous plonger dans l’univers de « Stay Alive », vous prendre beaucoup de plaisir !

Ma note : 15/20

Keogh abaissa son fusil, se demandant s’il avait touché Amanda ou l’une des gamines avec l’un de ses derniers tirs. Il espérait ne pas avoir tué d’enfant, mais il savait que tant qu’il ne serait pas obligé de voir le résultat de son travail, il pourrait vivre avec. Il savait aussi qu’il aurait beaucoup d’ennuis si l’une de ses balles avait accidentellement tué Amanda Rowan elle-même. Il était presque sûr que ce n’était pas le cas, mais au fond, on ne savait jamais vraiment, et il se maudit de s’être montré aussi imprudent.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique littéraire #31 »

Les commentaires sont fermés.