Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #26

« The Vanishing Girl » de Laura Thalassa

08.png

Titre : The Vanishing Girl
Auteur : Laura Thalassa
Édition : AmazonCrossing
Parution : Mars 2017
Genre : Contemporain

 Logo Livraddict

Synopsis :

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Mon avis :

Je tiens avant tout à remercier NetGalley et les éditions AmazonCrossing de m’avoir permis de lire ce roman avant même sa sortie.

J’ai vraiment adoré ma lecture ! Le style de Laura Thalassa est très agréable à lire. Les descriptions sont très dense et nous permettent de s’imaginer le décor sans aucun problème.

Les personnages sont vraiment sympas également. L’héro¨ne, Ember, est une jeune femme très attachante. On arrive très facilement à s’imaginer à sa place et à se demander quelles seraient nos réactions. Son partenaire, Caden, est également un personnage très complexe qu’il est agréable de découvrir. Bref, ils forment un joli duo !

Quand à l’intrigue, je l’ai trouvé très intéressante et j’y ai trouvé tout ce que j’aime : de l’action, de la réflexion, un peu de romantique, bref, j’ai vraiment adoré parcourir ce roman et je vous le conseille très vivement. Maintenant, le temps va me sembler long jusqu’à la sortie du prochain tome que je lirais forcément !!

Ma note : 15/20

Ce que je devais apprendre maintenant, c’était à être créative dans un environnement chargé de stress ; car nos camarades de classe nous attendaient au cœur du parcours. Notre but était d’aller aussi loin que possible sans prendre un tir mortel, et celui de nos camarades était de nous abattre. Se montrer prévisibles face à des assaillants intelligents reviendrait à nous faire tuer.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique littéraire #26 »

Les commentaires sont fermés.