Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #24

« Pas vraiment mienne » de Catherine Bybee

05

Titre : Pas vraiment mienne
Auteur : Catherine Bybee
Édition : AmazonCrossing
Parution : 2017
Genre : Romance

Logo Livraddict

Synopsis :

La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l’empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu’elle se retrouve face à Dean Prescott – le seul homme qu’elle ait vraiment aimé – à l’occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu’à ce qu’elle découvre l’identité de ses parents. Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley et AmazonCrossing de m’avoir permis de lire ce roman en avant-première.

Je l’avoue, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Je n’arrive pas à définir pourquoi mais il m’a fallu plusieurs chapitre pour enfin me sentir embarqué par l’histoire et les personnage.

Mais finalement, j’ai apprécié ma lecture et j’ai aimé accompagner Katie dans ses recherches. Son histoire personnelle est compliquée, même si elle est l’héritière d’une fortune importante, et on s’attache finalement à elle.

Le changement de point de vue nous permet de « ressentir » l’intrigue de plusieurs façons : du côté de Katie plus sentimentales et du côté de Dean, un peu plus dur au premier abord.

Au final, j’ai trouvé cette lecture agréable, mais sans plus. Il ne s’agit pas d’un grand coup de coeur. Cependant, si vous cherchez une jolie romance à lire, « Pas vraiment mienne » est le roman qu’il vous faut car la plume de Catherine Bybee reste très agréable à parcourir.

Ma note : 14/20

La dernière chose qu’elle voulait, c’était que Dean se trouve mêlé à sa vie. Il fallait qu’il demeure libre pour construire un foyer avec une autre, une femme qui pourrait lui donner la grande famille qu’il souhaitait.

Ce qu’elle ne pouvait pas faire…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique littéraire #24 »

Les commentaires sont fermés.