Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #19

« Contrepoids » de T.R Ragan

01

Titre : Contrepoids
Auteur : T.R Ragan
Édition : Amazon Publishing France
Parution : 2017
Genre : Thriller

Logo Livraddict

Synopsis :

En 1989, Carol Fullerton, adolescente de 16 ans disparaît mystérieusement. Seule sa voiture est retrouvée sur le bord d’une autoroute de Californie. Vingt et un ans plus tard, sa mère, gravement malade, veut connaître la vérité avant de mourir et savoir ce qui est arrivé à sa fille…

En 2010, Diane Kramer disparaît subitement après avoir vidé son compte en banque. Sa sœur Andrea est convaincue que le coupable n’est autre qu’un gourou charismatique, spécialiste de la perte de poids et pour lequel Diane, obèse, nourrissait depuis quelque temps une véritable fascination…

Lorsque ces deux femmes désemparées par la disparition de leurs proches viennent tour à tour la consulter, la détective Lizzy Gardner n’a d’autre choix que de les aider. Lizzy sait en effet mieux que personne qu’abandonner n’est pas une option dans de telles situations : adolescente, elle a elle-même disparu, enlevée par un tueur en série. Un cauchemar qui l’a hantée pendant plus d’une décennie avant que son ravisseur ne soit enfin mis hors d’état de nuire.

Alors que la police a échoué, Lizzy se lance dans l’enquête, plus déterminée que jamais à prêter main-forte à celles qu’elle est la seule à pouvoir aider.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley et les éditions Amazon Publishing France de m’avoir permis de lire ce roman.

Un premier roman lu pour cette année 2017 et une jolie découverte.

Theresa Ragan a une très jolie plume et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Les personnages sont très attachants, surtout celui de Halley qui m’a beaucoup plus.

L’intrigue est très bien trouvé également,n et je ne me suis pas doutée du dénouement afin de l’avoir lu, ce qui est très appréciable.

Suite à cette lecture, je vais chercher d’autres roman de T.R Ragan afin de découvrir un peu plus son univers et la série des romans dédiés à son héroïne :Lizzy Gardner.

Ma note : 15/20

Elle n’avait jamais attendu un lundi avec beaucoup d’impatience. Le week-end que Lizzy avait passé en compagnie du gourou du fitness lui avait paru durer une éternité au lieu des 48 heures prévues. Elle s’était précipitée chez elle le dimanche pour apprendre que Jared avait été appelé hors de la ville.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique littéraire #19 »

Les commentaires sont fermés.