Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #13

« Une famille trop parfaite » de Rachel Abbott

14

Titre :Une famille trop parfaite
Auteur : Rachel Abbott
Édition : Belfond
Parution : 2016
Genre : Policier / Thriller

Logo Livraddict

 

Synopsis :

Mon avis :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier NetGalley et les Éditions Belfond de m’avoir permis de lire ce  roman.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Le style de l’auteur est très agréable. J’adore ces descriptions et les petites pointes d’humour glissées ça et là !

Niveau intrigue, j’ai apprécié l’histoire et son développement et l’aboutissement de l’histoire dont la dernière scène m’a un peu attristée.Tout est cohérent, et c’est très agréable !

Les personnages, quant à eux, sont très agréables. On se prend vite d’affection pour l’héroïne, Liv et pour ses enfants et on a envie de la voir s’en sortir. J’ai également adoré détester le personnage de Brookes !

Bref, il s’agit là d’un roman que je n’hésiterais pas à recommander à mon entourage.

Ma note : 16/20

Quand nous arrivons dans le hall, il resserre encore son étreinte et me pousse à travers la cuisine pour gagner la salle à manger. Je cherche à m’accrocher à son bras pour me libérer, mais, chaque fois que j’essaie, il tire encore davantage sur mes cheveux. Vers l’avant, pour que je sois contrainte de marcher presque pliée en deux et que je ne puisse pas l’atteindre pour me défendre. Tout en parcourant la salle à manger à grandes enjambées, il déboucle la ceinture de son jean, et je comprends avec horreur qu’il a l’intention de me violer.

