Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #12

« Signé A » de Dorothy Koomson

11

Titre : Signé A
Auteur : Dorothy Koomson
Édition : Belfond
Parution : 2016
Genre : Thriller

Logo Livraddict

Synopsis :

Il y a 18 mois, le mari de Saffron a été tué, son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Pourtant, Saffron connaît son identité. Alors pourquoi garde-t-elle le silence ?
La vie reprend difficilement son cours pour la jeune femme, qui veille désormais seule sur ses deux enfants, Phoebe, 14 ans, et Zane, 10 ans. Mais un nouveau choc l’attend lorsque sa fille lui avoue son bouleversant secret. Et quand Saffron reçoit une lettre du meurtrier, elle sait qu’elle est piégée : sa famille court un grave danger….

Mon avis :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier NetGalley et les Éditions Belfond de m’avoir permis de lire ce  roman.

Déçue… Je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé le style de l’auteur trop lourd et le récit trop plat, sans rythme…

Les flashback incessants m’ont également beaucoup dérangés, il y a certains moment où je ne savais plus où j’en était, surtout pour les parties « retour au présent ».

Les personnages ne m’ont pas plu non plus, je n’ai pas accroché avec eux.

En bref, c’est une lecture qui me laisse sur ma faim.

Je tenterais néanmoins de lire un autre roman de Dorothy Koomson afin de voir si cela pourrait me plaire.

Si vous avez lu ce roman, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire 😉

Ma note : 10/20

La nausée continue de tourner, mais, maintenant, elle s’enfonce de plus en plus profondément dans mon ventre. Je devrais probablement manger davantage pour qu’elle cesse, la sensation est toujours plus forte quand j’ai faim, mais je ne peux plus rien ingurgiter. Ma bouche ne me permettra pas de mâcher ou d’avaler davantage. Le sentiment d’échec que je ressens en ce moment précis, l’horrible prise de conscience de mon statut de mère indigne me rapprochent de plus en plus dangereusement du point où il ne me restera plus d’autre solution que de vomir.

Enregistrer

