Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #9

« Vous avez reçu un message » de Jena Rose

09

Titre : Vous avez reçu un message
Auteur : Jena Rose
Édition : Blackmoon
Année de parution : 2016
Genre : Romance Logo Livraddict

Synopsis :

Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu’elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…

Mon avis :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier NetGalley et les Éditions Hachette de m’avoir permis de lire cette publication.

J’ai lu ce roman de Jena Rose assez rapidement, mais toujours en étant tenté de l’abandonner… Je n’ai pas vraiment accroché, et cela dès les premières pages du livre…

L’intrigue est pourtant bien : une femme a qui tout réussi (emploi, amour, etc.) doit, pour écrire un article, s’inscrire sur un site de rencontre. C’est alors qu’elle se découvre des pulsions pour d’autres hommes que Paul, son futur mari… On suit les échanges entre elle et ces prétendants à coup de message… Jusque là, tout va bien, j’aime beaucoup.

Ce qui m’a beaucoup moins plu, c’est les longueurs entre deux actions. Je n’ai pas ressenti de rythme dans cette lecture. Le tout est, selon moi, trop plat. Je n’ai pas non plus apprécié l’héroïne : trop snob, trop indécise. J’ai largement préféré l’énergie et la joie de vivre de Lucy, la meilleure amie de Kate que je trouve très drôle !

De plus, les scènes de sexe sont assez répétitives et assez semblables les unes aux autres, ce que je n’ai pas aimé non plus.

En bref, j’aurais aimé que ce roman me plaise parce que je trouvais l’idée de départ très intéressante, malheureusement ce n’a pas été le cas.

Ma note : 10/20

Repenser à ces moments passées ranime cette déchirure au fond de mon âme. La souffrance creuse mon abdomen. Au point qu’une seule pensée m’habite à cet instant : Gabriel, sors de ta cachette ! Je me sens piégée dans un puits sans fond… c’est alors qu’un faisceau lumineux oblique dans ma direction, m’attire, me brûle inexorablement… Et un mince sourire s’invite sur mon visage.

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Chronique littéraire #9 »

  1. Un flop total quoi ?…
    Bon il ne passe plus dans mes priporités mais cela attise quand même ma curiosité.. à des heures perdues 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.