Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #8

« Bad Romance » de Céline Mancellon

08

Titre : Bad Romance
Auteur : Céline Mancellon
Édition : Milady
Année de parution : 2016
Genre : Romance

Logo Livraddict

Synopsis :

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

Mon avis :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier NetGalley et les Éditions Milady de m’avoir permis de lire cette publication.

J’ai simplement adoré ce roman, lu en quelques heures. Kate et Chris, les deux personnages principaux sont tellement attachants que je n’ai pas pu poser mon livre avant d’être sûr de ce qui allait leur arriver.

Kate, 18 ans, est une jeune fille forte et déterminée qui s’occupe de sa petite sœur depuis la mort de leur mère en continuant ces études et en travaillant. Elle se méfie de tout le monde et son seul objectif est de s’en sortir. Chris est un mauvais garçon ! Un vrai bad boy qui aime boire avec ses copains, se battre et passer de filles en filles… du moins jusqu’à LA rencontre qui va changer leurs vies.

Entre amour, haine, colère, cette romance est vivifiante ! On se prend très facilement et rapidement d’affection pour la gentille Kate et on craque pour Chris et son côté torturé.

Le style de l’auteur est vif et le récit de manque pas de rythme. J’ai également beaucoup aimé passer du point de vue de Kate à celui de Chris à chaque changement de chapitre, c’est très agréable et une très bonne idée.

En conclusion, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je n’hésiterais pas à le recommander ni à me procurer d’autre roman de Céline Mancellon afin d’approfondir la découverte de son univers.

Ma note : 17/20

J’ouvre doucement la porte de sa chambre : je veux juste jeter un coup d’œil pour vérifier qu’elle va bien.

Je retiens stupidement ma respiration au moment d’entrer. J’avance à pas feutrés jusqu’au lit où je la découvre encore dans son uniforme du restaurant, ce qui me fait secouer la tête.

Délicatement, en essayant de ne surtout pas la sortir de son sommeil, j’attrape un bout de la couette et la borde jusqu’au menton. Sans y prendre garde, je me retrouve en train de la mater en train de dormir.

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Chronique littéraire #8 »

  1. Je le veux ! Je le veux ! ahah..
    Je voulais également te dire que tes avis sont très bien consruits. On sait si tu as aimé ou non.
    Les points positifs comme négatifs et enfin à qui le livre peut plaire. Bravo !!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.