Dans ma bibliothèque, il y a...

Chronique littéraire #4

« Bleu Caramel »

couv12901007

Titre : Bleu Caramel
Auteur : Laeti Kane
Édition : Autoédité
Année de parution : 2015
Genre : Romance / Chick-lit

Logo Livraddict

Synopsis :

Des vacances avec sa meilleure amie? Emilie ne pouvait pas rêver mieux. Mais quand cette dernière lui fait faux bond au dernier moment, Emilie décide de partir quand même. Lors d’un marché nocturne elle percute un beau brun et c’est le coup de foudre, mais il disparait dans la foule avant qu’elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Jusqu’à la soirée déguisée de Céline, son amie d’enfance. Le beau brun s’appelle Elias, mais…

Mon avis :

« Bleu caramel » est le premier roman de Laeti Kane, et ça ce ressent… Surtout dans la première moitié du roman : quelques erreurs de syntaxe, de petites coquilles, etc. mais rien de repoussant non plus. Dès la seconde moitié, on sent que l’auteur à pris de l’assurance : le style est plus fluide et le lecture plus facile.

L’histoire, quant à elle, est très sympathique, les décors attirants et les personnages assez attachants, surtout l’héroïne, Émilie, à qui on peut s’identifier simplement et pour laquelle on a rapidement de la sympathie.

Bref, un petit roman sentimental sans chichi qui se laisse lire rapidement et facilement. Parfait pour une pause lecture un soir d’automne !

Ma note : 14/20

Extrait :

Flânant entre les stands, elle ne cherchait rien en particulier mais avait bien envie de se laisser tenter par quelque chose. Une babiole ou une spécialité de la région. Ou pas, parce que pour être honnête, elle ne connaissait rien de la région et ne savait pas si la liqueur de coquelicot était représentative du coin. Elle se laissa tout de même tenter après avoir gouté. En plus, la couleur rose fluo, ça lui plaisait. Ce n’était pas donné mais c’était le jeu.

Enregistrer

Publicités