Dans ma bibliothèque, il y a...

Challenge lecture #1 (MAJ le 29/01/17)

Récemment, je me suis inscrite sur le site internet Livraddict afin de pouvoir partager mes moment de lecture après d’autres personnes.

J’y ai trouvé des personnes très actives et sympathiques ainsi que de nombreux challenges de lecture. Afin de renouer avec la lecture que je délaissais un peu dernièrement, j’ai décidé de participer à deux challenge.

Le premier est le Challenge ABC 2017.

(Je vous parlerais du second challenge prochainement)

 Le but est de lire 26 livres sur l’année pour un total de 5000 pages minimum : un pour chaque lettre de l’alphabet (nom de l’auteur). Il me faudra donc lire 2 à 3 livres par mois pour tenir la distance ! De nombreuses d’heures de détentes en vue !!

 Voici la liste des livres que j’ai choisi :

 1 – Je vais bien, ne t’en fais pas de Olivier Adam (Genre : Drame) (LU : 186 pages)

2 – Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald (Genre : Contemporain)

3 – La Chimie des Larmes (The Chemistry of Tears) de Peter Carey (Genre : Contemporain)

4 – La liste de mes envies de Grégoire Delacourt (Genre : Contemporain)

5 – American psycho de Bret Easton Ellis (Genre : Contemporain)

6 – Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous de Sabrina Faurite (Genre : Romance)

7 – Ensemble, c’est tout de Anna Gavalda (Genre : Contemporain)

8 – Conte d’hiver (Winter’s Tale) de Mark Helprin (Genre : Fantastique – Drame)

9 – La trilogie Fabio Montale, tome 1 : Total Khéops de Jean-Claude Izzo (Genre : Policier)

10 – L’assassin qui rêvait d’une place au paradis de Jonas Jonasson (Genre : Contemporain)

11 – Mr Mercedes de Stephen King (Genre : Thriller)

12 – 3600 Prospect Avenue de Chris Loseus (Genre : Thriller – Paranormal)

13 – La marque et le vide (The mark and the void) de Paul Murray (Genre : Contemporain- Humoristique)

14 – Acide sulfurique de Amélie Nothomb (Genre : Contemporain)

15 – Delirium, tome 1 (Delirium, book 1) de Lauren Oliver (Genre : Jeunesse – Science-Fiction)

16 – Le Codex (The Codex) de Douglas Preston (Genre : Thriller)

17 – Effroyables jardins de Michel Quint (Genre : Drame – Autobiographie)

18 – Si jamais… (Just in case) de Meg Rosoff (Genre : Jeunesse)

19 – La Théorie des dominos (Last Light) de Alex Scarrow (Genre : Thriller)

20 – Effacée, tome 1 de Teri Terry (Genre : Science-Fiction – Jeunesse)

21 – Cours, ma jolie (Beautiful Lies) de Lisa Unger (Genre : Thriller)

22 – Mortelle Renaissance de Georges Vigreux (Genre : Thriller – Fantastique)

23 – Les variants, tome 1 (Variant, book 1) de Robison Wells (Genre : Science-Fiction)

24 – Mouche-toi, Cléopâtre de Françoise Xenakis (Genre : Historique – Humoristique)

25 – Nouvelles Orientales de Marguerite Yourcenar (Genre : Nouvelle)

26 – Sombre dimanche de Alice Zeniter (Genre : Drame – Historique)

TOTAL PAGES : 186

Je ne manquerais pas de venir vous faire un résumé de mes différentes lectures et vous tenir au courant de mon avancé !!

Voici également la page de mon Bujo qui me permettra de suivre ce challenge :

24

 A bientôt !

 Christelle

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

